Notre ami et partenaire AJA vers une action humanitaire et éducative pour la remise à niveau d'une école rurale:

Ce week-end du 12 et 13 décembre 2015, toujours dynamiques et investis dans la vie sociale et l'entraide, les jeunes volontaires d'AJA se sont encore mobilisés avec générosité et implication pour la rénovation d'une école publique en zone rurale taroudannt.

2 jeunes résidents, fille et garçon, du DSR de l'association AHLAN TAROUDANNT, se sont joints à eux pour une expérience riche de partage et de solidarité envers les enfants des écoles rurales.

VOLONTARIAT INTERNATIONAL du 15 mars 2015 au 15 juillet 2015: Mémo & Galerie photos de notre volontaire Pascal BOITON qui a fait un formidable travail au sein de l'association d'aide aux jeunes handicapés et à leurs familles

Du 3 au 11 avril 2015: ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE/ SEMINAIRE ET ATELIERS

PROJET FLE EN AVRIL 2015, SEMINAIRE ET ATELIERS EN CAMP DE SEJOURS EL AMAL pour les enfants des écoles rurales de Taroudannt avec notre partenaire AJA:

Notre partenaire, PLANETE URGENCE, a édité la fiche pédagogique sur son site pour appel aux volontaires:

Journée internationale du volontariat le 5 décembre 2014

SUIVEZ CE LIEN:

« En cette Journée internationale des volontaires, prenons exemple sur tous ceux qui se mettent au service des autres de manière désintéressée et engageons-nous, sans contrainte, à prendre notre part à cette démarche proactive, afin de changer dès maintenant le cours des choses pourassurer à tous un avenir meilleur.  »

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU

VOLONTARIAT-BENEVOLAT Suivez notre plateforme guide

Notre Président, Rachid BIROUK avec Monsieur Harouna DJINGAREYE responsable de France volontaires pour le Maroc.

A l'assemblée générale de clôture annuelle du PCM
Des échanges entre volontaires et bénéficiaires

PLATEFORME-GUIDE POUR LES VOLONTAIRES, LES BENEVOLES

Nous rejoindre:

Les volontaires de projets peuvent choisir de travailler dans des établissements ou des projets décrits ci-dessous : projet d'enfants de rue ; travailler dans une variété d’écoles ; aider dans différentes classes dans toute l'école. Le projet d’aide des femmes en difficulté ; assister les divers projets de soutien aux femmes en milieu rural ; couvrir un éventail d’activités de groupe avec des enfants de 3-16 ans sur des chantiers écologiques, des mises à niveau d’école ou de quartier, des colonies de vacances ; de l’accompagnement d’enfants aux camps qui fournissent des activités pour des enfants des milieux désavantagés (seulement disponibles en juillet)….

Nous invitons avec enthousiasme les volontaires à nous rejoindre dans les programmes gérés par notre association et les associations amies et partenaires à TAROUDANNT et sa région.

S'engager comme volontaire, c'est :

• S'engager auprès d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont en grande difficulté, ou ont difficilement accès aux besoins essentiels ou ont souvent tout perdu suite à une crise faliale, économique ou à une catastrophe naturelle
  • S'engager à leur apporter une aide humanitaire efficace au plus près de leurs besoins, sans discrimination de nationalité, d’origine, de sexe ou de religion
  • S'engager à partager les principes et valeurs de solidarité et d’humanisme exprimés dans les déclarations des organisations nationales et internationales et accepter les règles de fonctionnement des associations organisatrices et des associations accueillantes.
  • S'engager à assumer des responsabilités importantes et souvent exigeantes
  • S'engager à travailler dans un contexte souvent difficile et en conscience de conditions particulières selon chaque mission.
  • S'engager au sein d'une équipe, au service d'une action menée en commun.

Comment nous rejoindre?

• Quelques mots clé : Devenir partenaire, Aider autrement, Agir avec nous, Nous soutenir, Nous rejoindre, Préparer son départ, Bien connaître les métiers, les statuts et conditions, Consulter régulièrement les offres, Préparer son retour de mission

REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE DU VOLONTAIRE

AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT - VOLONTARIAT