Visite de notre partenaire le DAD29 pour une rencontre croisée avec le Directeur et le Chef de service du DAD29 et l'équipe de Direction et d'Animation du DSR:

Notre président, RACHID BIROUK, ainsi que toute l'équipe de direction et d'animation du DSR, ont eu le plaisir de recevoir cette semaine du 18 mars 2019,  la visite de notre partenaire, le DAD29, en les personnes de monsieur XAVIER VELY, Directeur & monsieur HUBERT MICHARD, Chef de service pour un échange fructueux et convivial.

Plusieurs réunions leur ont permis d'aborder tous les sujets relatifs à la prise en charge des jeunes en séjour de remobilisation au DSR et d'approfondir les méthodes mises en pratique.

Ils ont pu visiter différents lieux de stages proposés aux jeunes ainsi que des familles d'accueil et les tuteurs de formation.

Lors des diverses réunions, ils ont pu également échanger avec les jeunes et un représentant des enseignants mobilisés pour la remise en route scolaire des jeunes sur les apprentissages et connaissances scolaires de base.

La convivialité n'était pas oubliée et après les visites, y compris celle de notre belle ville de Taroudannt, les bonnes tables de la ville et de ces alentours ont eu les honneurs.

Nous les remerçions chaleureusement de leur écoute et de leur partage et nous tenons aussi à remercier tous les collaborateurs du DSR ainsi que les familles d'accueil, les tuteurs de formations et les responsables des lieux de stage pour leur disponibilité.

Rencontre avec les jeunes sur les lieux de stages ou en réunion:

Le jour du départ est arrivé pour nos collègues éducateurs stagiaires de l'ITES de Brest:

Après 4 mois de collaboration, d'échanges professionnels et amicaux, le jour du départ est arrivé pour nos amis éducateurs stagiaires de Bretagne. A l'occasion de cette journée, une fraternelle collation a été organisée au bureau du DSR et une attestation de stage leur a été remise, au nom du président, RACHID BIROUK, par leurs collègues, Mohamed et Elhabib.

Nous n'avons eu qu'à nous féliciter de leur présence, aussi bien sur le plan des apports et du partage des connaissances et expériences professionnelles, que du point de vue de la relation personnelle avec chacun pleine de respect et d'amitié.

Au moment de les accompagner à l'aéroport, nous leur souhaitons une très bonne continuation et la pleine réussite de leurs projets.

Présentation des étudiants éducateurs de l'ITES de BREST

Accueil et premiers jours de nos collègues stagiaires de l'ITES de BREST

Nos collègues de l'ITES de Brest en randonnée dans l'Atlas vers AFFENSOU avec l'équipe du DSR et le jeune K....