Notre président, Rachid Birouk, a reçu, cette semaine du 29 janvier, la visite de madame la directrice de l'ITES de Brest accompagnée de son adjoint, Monsieur Gilles ALLIERES pour une rencontre de connaissance et de travail autour de l'accueil des étudiants de l'institut de formation en travail social de la sauvegarde du 29:

Une bien belle cérémonie au siège de LA SAUVEGARDE DU FINISTERE ce jeudi 20 décembre 2018: En effet, à l'occasion du départ en retraite de monsieur EMMANUEL FAYEMI, Directeur Général de l'association, de nombreux collaborateurs, partenaires et amis étaient venus rendre hommage au travail de modernisation et de rayonnement par lui accompli durant toutes ces années à la direction générale de l'association. Notre président, RACHID BIROUK, a été fort heureux de faire le déplacement "surprise" pour ce moment de reconnaissance professionnelle et d'amitié personnelle.

A cette occasion, notre président a été également très heureux de revoir Monsieur le président ABALAIN et d'être présenté et de faire connaissance avec la nouvelle DIRECTRICE GENERALE DE L'ASSOCIATION "SAUVEGARDE DU FINISTERE" et avec les nouvelles personnalités dirigeantes du conseil d'administration.

Notre adjointe de direction, Maryam, en visite de travail auprès de notre partenaire -La sauvegarde de l'enfance du finistère-les 4, 5 & 6 octobre 2018:

Notre chère collaboratrice, Maryam, s'est rendu les 4, 5 et 6 octobre, à Quimper dans le Finistère, pour une visite de travail et d'échanges auprès notre partenaire La Sauvegarde de l'Enfance du 29.

Elle a pu rencontrer, sous l'égide du directeur, monsieur Xavier Velly, toute l'équipe du DAD et du CAFP & du REPIS. Elle a également rendu une visite à l'ITES pour une rencontre des 2 futures stagiaires en formation d'éducatrices qui réaliseront leur stage d'application auprès du DSR à Taroudannt.

Ce fût un moment chaleureux et convivial où les axes de travail ne manquaient pas.

Nous remerçions la direction et l'encadrement du 29 ainsi que toute l'équipe pour son accueil.

Nous remerçions également notre dévouée et précieuse collaboratrice pour son engagement et son sérieux au bénéfice du DSR ET du partenaRIAT avec la Sauvegarde du 29.

Visite de notre collègue éducateur du DAD29, Mickael, pour installation d'un nouveau stagiaire et conduite d'entretien avec les jeunes en séjour actuellement au DSR:

Visite de monsieur Emmanuel FAYEMI, directeur général de la sauvegarde 29 et de monsieur Xavier VELLY, directeur du DAD29 du 29/08 au 01/09

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir pour une visite de travail et d'échanges messieurs FAYEMI & VELLY afin de faire un bilan de l'année en cours et des perspectives à venir.

A cette occasion, nous avons également visité les familles d'accueil et lieux de stages ainsi que les lieux et sites remarquables de la ville.

Les réunions  et les déjeuners de travail se sont succédés dans une ambiance studieuse et conviviale entre les partenaires,la direction et toute l'équipe du DSR.

Ce séjour se clôt samedi 1er septembre par une visite d'Agadir avant que nos invités soient raccompagnés à l'aéroport, de même qu'ils ont été reçus à leur arrivée, par notre président directeur, RACHID BIROUK.

Nous les remercions du temps accordé et partagé et nous remercions également toute l'équipe du DSR ainsi que les familles et les tuteurs de stages qui nous ont reçus.

19/06/2018 - Départ de notre collègue et amie, permanente éducative du DAD29:

La Permanente éducative du DAD, madame Christiane QUERE va retourner définitivement en France demain 19/06/2018 après la fin de ses missions au Maroc.

Ces missions ont été très riches et fructueuses au niveau de l’encadrement des jeunes confiés par la sauvegarde de l’enfance 29 et nous la remercions du partage de savoirs et compétences qui ont permis à l’équipe éducative de toujours mieux prendre en charge les jeunes confiés en stage de remobilisation. Par sa grande ouverture d’esprit, elle a su mettre à profit sa médiation biculturelle pour l’intégration et le respect de tous.

Ses grandes qualités relationnelles et éducatives au sein de l’équipe DSR d’Ahlan association nous l’ont fait apprécier autant comme amie que comme collègue.

A cette occasion madame Christiane a invité l’équipe DSR pour un diner au restaurant VALA et le DSR lui a fait un petit cadeau de la part de tous afin qu’elle garde un petit souvenir de son séjour et de nous tous.

Bienvenue à monsieur XAVIER VELLY, nouveau directeur du DAD29:

Nous avons eu le plaisir d'apprendre la nomination de monsieur XAVIER VELLY au poste de directeur du DAD en remplacement de monsieur THIERRY TICHIT qui a pris sa retraite.

Nous souhaitons une heureuse retraite à ce dernier et nos pleins voeux de réussite dans ce poste à monsieur VELLY qui assume la direction de 3 structures de la sauvegarde du Finistère et nous somme très heureux de notre collaboration avec lui.

Nous espérons le rencontrer en septembre ainsi qu'il nous l'a annoncé et échanger ensemble sur notre partenariat.

AHLAN WA SAHLAN cher directeur!

Echanges dans la durée avec nos amis de FONTYS UNIVERSITY des PAYS-BAS:

Pour la 2ème année, Fontys University of Applied Science departement of pedagogy / Pays-Bas a visité Ahlan association en son siège social à Taroudannt.

Un débat très fructueux  qui a porté sur les différents rôles d’un éducateur social entre la théorie et la pratique et qui a été mené par les deux professeurs universitaires M. Jos vain de Mortel &  Mme Femke Beunen e/v Meeaws et par l’équipe éducative d’Ahlan, M. Rachid BIROUK, Mohamed ZROUAL et El-habib ECHCHAFOUR en présence de Mme Christiane QUERE, permanente du DAD29.

Nous remercions les professeurs et les 16 étudiants(es) de Fontys University  pour leur visite en espérant que cette rencontre éducative et pédagogique a permis aux étudiants(es) Hollandais(es) de voir une autre façon de traduire les connaissances théoriques vers des pratiques efficaces.

Ce qui leur a sans doute permis aussi de trouver une partie des réponses en ce qui concerne les différences et les convergences de pratiques et de références entre Hollande et Maroc dans certains domaines .

Les spécificités de l’Action sociale du Maroc demandaient, quant à elles, une étude des dimensions politiques, organisationnelles et  territoriales, ce qui malheureusement était  impossible en si peu de temps, et dépassait grandement les objectifs de cette visite et rencontre.

Dans la continuité de notre partenariat avec le programme REMAJEC:

Toujours impliquée dans le partenariat avec le programme REMAJEC, notre association - AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT - a été hautement représentée par notre chère collaboratrice et dévouée Ahlanère, JAMILA BIROUK, que nous remerçions chaleureusement de son implication.

Témoignage de monsieur GILLES ALLIERES, adjoint de direction à l'ITES de BREST après sa visite auprès de ses stagiaires :

Nous sommes heureux de vous présenter  dans le lien ci-dessous le témoignage de monsieur GILLES ALLIERES responsable du suivi de la formation des jeunes stagiaires éducateurs de l'ITES de Brest en situation FORMATIVE auprès d'AHLAN & de la maison de bienfaisance de Taroudannt:

Notre collègue, permanente du DAD29 auprès d'AHLAN, invite l'équipe et rencontre notre ahlaner suisse, NICOLAS:

Notre collègue, CHRISTIANE QUERE, de retour de vacances a organisé un repas convivial avec l'équipe du DSR, autour de ses parents et amis.

Elle a pu aussi à cette occasion, rencontrer, notre cher Ahlanner Suisse, NICOLAS, en visite à Taroudannt autour d'un thé et échanger avec lui et avec les jeunes étudiants de l'ITES de Brest en stage à AHLAN.

Inauguration du nouveau siège Brestois de notre partenaire, l'ADSEA29:

L'inauguration des nouveaux locaux du siège de la sauvegarde du Finistère a eu lieu le 23 septembre.

Ici, le directeur générale, Monsieur FAYEMI et Madame DUFOURNAUX, administratrice générale devant l'immeuble.

Interview de notre président, Rachid Birouk, par nos amis ahlaners de Suisse:

Nos amis ahlaners de Suisse, en visite vacances-travail ont réalisé également une interview du président sur les différents travaux et actions de l'association en vue d'une prochaine diffusion radio sur les cantons suisses et frontaliers.

Dès que les montages seront finalisées, nous ne manquerons de vous poster le liens afin d'écouter en direct les différents échanges.

Ftour avec notre équipe du DSR et nos amis ahlaners et invités de Suisse et de Grande Bretagne:

Invitation d'Ahlan Asociation à son équipe éducative et membres du bureau, ainsi qu'aux amis ahlaners et invités de Suisse et du Royaume Uni, au Ftour (rupture du jeûne) comme d'habitude à  chaque Ramadan.

Partenariat AHLAN DSR & SAUVEGARDE DU 29:

Monsieur le président d’Ahlan Association, Rachid BIROUK, a reçu madame la permanente éducative de la Sauvegarde de l’Enfance, Christiane QUÉRÉ, au siège de l’association.

Les méthodes de collaboration et de complémentarité étaient la base de la discussion très positive et fructueuse entre les deux. Le président et toute l’équipe éducative d’Ahlan Association espèrent un séjour de travail bien réussi à mme Christiane sur tous les volets.

Générosité de nos partenaires du sud de la France grâce à l'intervention de notre Ahlaner, Jean Calabrese:

Dans le cadre de l'encouragement à la scolarisation dans le monde rural, et en présence de rachid BIROUK, notre président  et Philippe PRIMARE, notre Ahlaner du sud de la France, Jean CALABRESE a reçu au siège d'Ahlan Association Monsieur Ahmed BARE, le représentant de l’association de l’école antique / traditionnelle de « sidi walknas, commune Issafen, province de Tata », pour discuter des différentes procédures afin d’obtenir l'affectation d’un petit bus de transport scolaire sous forme d'un don.

A la suite, nos amis Ahlaners du sud de la France ont été reçu par monsieur HARIRI, président de la municipalité de Taroudannt et son équipe de collaboratrice et collaborateurs.

En présence de Mme Zohra RAHMOUN la vice-présidente chargée des affaires sociales, et M. Rachid FANNAN secrétaire du conseil municipal, un chaleureux accueil a été fait aujourd'hui 27/03/2017 par Mme Asma ENNAISSIFI, députée au parlement marocain et conseillère municipale-vice présidente chargée des affaires culturelles de la ville de Taroudannt aux membres d’Ahlan Association : Godenne, Calabresse, Pricard et Birouk. La discussion a été centrée sur la continuité de partenariat entre les deux parties, et comment enrichir cette collaboration et la rendre plus fructueuse sur plusieurs volets.

Visite de monsieur HERRY SIMON, vice-président de la sauvegarde du 29, notre partenaire action sociale et éducative du DSR:

Notre président, RACHID BIROUK, a eu le plaisir et l'honneur de recevoir monsieur HERRY SIMON, vice-président de la sauvegarde du 29, pour une visite de contact et de rencontre du DSR et des collaborateurs oeuvrant au sein de ce dispositif qui accueille de jeunes stagiaires francais pris en charge par la sauvegarde du 29 au sein du DAD, et en difficultés sociales et formatives. Ils trouvent au sein de notre association une remobilisation autour d'un projet individualisé dans un cadre nouveau et dynamique; à la découverte aussi d'une autre culture, action propice à l'ouverture, à l'adaptabilité et à l'exercice d'une nouvelle manière dêtre.

Ils ont abordé tous les sujets relatifs à l'organisation et au fonctionnement du DSR.

Nous lui souhaitons un agréable séjour, car, accompagnée de son épouse, ils comptent tous deux profiter aussi de la douceur de la ville de Taroudannt et de sa région.

AHLAN & l' AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT:

Ahlan association, représentée par son président, a répondu favorablement à l'invitation de l'Agence Belge de Développement pour assister à la rencontre organisée le mardi 29/11/2016 à Agadir.

Délégué AHLAN pour la SUISSE:

Notre président, RACHID BIROUK & Notre délégué pour la Suisse, NICOLAS PERELYGUINE...

Nous avons eu le grand plaisir et l'honneur de recevoir NICOLAS PERELYGUINE, notre DELEGUE pour la SUISSE lors de son déplacement à Taroudannt. Nous avons évoqué avec lui les projets possibles d'actions sociales , humanitaires et solidaires des jeunes de Suisse en faveur des écoles ou des enfants en difficulté.

Nous espérons voir se concrétiser très vite les actions et projets volontaires évoqués pour renforcer encore les liens d'amitié et d'échange.

Nous souhaitons voir très vite le retour de notre partenaire et ami pour la réalisation de ces dossiers.

Nos partenaires Belges et Anglais en soutien pour le pré-scolaire en école rurale:

Dans le cadre d’une action d’encouragement de la scolarité des enfants des écoles rurales au niveau préscolaire, et à l’occasion de cette rentrée solaire, Ahlan Association a accueilli Aujourd’hui le 23/09/2016, Mme Khadija l’animatrice du préscolaire et ses deux collègues de la commune rurale AIT IGASSE, pour l’aider par la dotation  de fournitures scolaires, jeux, balles, et divers matériels et affaires du niveau  préscolaire collectés et dédiés par l’école anglaise "Wallington High School for Girls" et par notre partenaire belge " BOUGE TA CONSCIENCE SBL" et par Ahlan Association Taroudannt.

MERCI Wallington High School for Girls et World-Challenge du Royaume Uni

MERCI BOUGE TA CONSCIENCE SBL du Royaume de Belgique et

MERCI Ahlan Association de France et du Royaume du Maroc

Le Croissant Rouge Marocain, antenne de TAROUDANNT en visite à AHLAN:

Une visite amicale et d'échange au siège d’Ahlan Association de monsieur Abdelmajid BOUGZOUL, président du "CROISSANT  ROUGE MAROCAIN-ANTENNE DE TAROUDANNT",  accompagné par monsieur Essaïd BAKKAR qui encadre les activités pédagogiques de l'association. L'orientation générale de notre entretien a été  pour discuter les volets de coopération possible entre nos deux organisations, et les actions communes qu’on peut mener ensemble.

Merci à eux pour leur intérêt à nos actions et de leur chaleureuse visite.

L'I.T.E.S, institut de formation opérateur de notre partenaire la sauvegarde du 29, nous communique le programme de ses colloques et conférences:

Chantiers solidarité-école avec nos partenaires des établissements scolaires britaniques:

Nous sommes heureux d'accueillir, en continuité de nos actions pour le soutien des projets des écoles publiques de Taroudannt,  du 9 juillet au 18 août 2016, 39 jeunes filles et garçons de 3 lycées britaniques accompagnés de 9 de leurs professeurs, pour mener des actions de solidarité au profit des écoles publiques de la ville et de l'association d'aide aux handicapés.

Nous leur souhaitons "AHLAN" et un bon séjour humanitaire parmi nous.

Nos jeunes ahlaners britaniques et leurs professeurs sont bien arrivés et déjà au travail dans la solidarité et le partage avec les jeunes ahlaners roudanis; sans oublier les moments de convivialité et d'échange. Nous les remercions pour leur investissement et leur enthousiasme et leur souhaitons à tous bon courage pour le terme du chantier de l'école " ZAOUIT SIDI DAOUD".

Solidarité: "Le panier de l'Aïd" offert par nos amis et partenaires "BTC" de Belgique & l'association Tamounte

Nos amis et partenaires, l'Association belge "Bouge Ta Conscience" et l' association Tamounte unissent leurs efforts en solidarité pour le "PANIER de l'AID"

c'est une bonne et chaleureuse collaboration de la part de nos deux partenaires ... Merci à eux tous et bravo pour cette initiative humanitaire.

Une rencontre pour un futur partenariat avec nos amis Belges de "bouge ta conscience":

Deux piliers et fondateurs de l'association amie belge l’ASBL Bouge Ta Conscience -Mme Fatima

M. Omar BEN BELLA-, accompagnés par

M. Mohamed AIT ADDI, le président de notre partenaire Ass. Tamounte, sont en visite de travail au siège administratif d’Ahlan association au Maroc … ce fût un grand plaisir de les rencontrer dans nos locaux AHLAN/ DSR.

Notre président, Rachid BIROUK avec nos amis et partenaires Madame et Monsieur BENBELLA et Monsieur AIT ADDI.

Notre partenaire, La Sauvegarde du Finistère, dans une démarche de développement du bénévolat:

Le président de la Sauvegarde 29 et des administrateurs s'expriment dans le journal "LE TELEGRAMME" en faveur du développement du bénévolat au sein de leurs différentes structures:

Action Humanitaire d’Ahlan destinée aux enfants ayant des besoins spécifiques avec le concours de Madame la doctoresse Christine RODRIGUEZ-Pédiatre et le soutien de notre ahlaner volontaire, Pascal BOITON:

Dans le cadre de sa mission sociale et humanitaire, Ahlan Association a accueilli à Taroudannt la Doctoresse Marie Christine Rodriguez (médecin pédiatre) pour intervenir au Centre de la Solidarité et faire des consultations aux enfants ayant des besoins spécifiques durant toute une semaine.

Ahlan Association espère de recevoir à nouveau à Taroudannt le Dr. Rodriguez à qui nous toutes les familles des enfants handicapés donnons nos remerciement chaleureux pour son acte humanitaire.

Ahlan profite de l’occasion pour remercier très fort aussi notre Ahlaner  français actif M. Pascal BOITON pour ses efforts permanents dans le service de la communauté roudanaise.

AJA, notre partenaire, partie prenante de  la journée internationale du bénévolat - le 5 décembre 2015-:

Comme chaque année, notre partenaire Association Jeunes d'Atlas est totalement investi pendant la journée internationale des bénévoles et du volontriat, le 5 décembre 2015.

Nous les félicitons et les soutenons dans leur dynamique d'entraide et d'amitié envers les personnes dans le besoin.

CROSS au village de TOUAINAN commune de TAZMOURT au profit du développement des villages ruraux: Une belle action intiée et coordonnée par nos partenaires et amis AJA / TAMOUNT BOUGE TA CONSCIENCE & Le croissant rouge marocain:

تنظيم مارطون بقرية توينان-جماعة تزمورت بشراكة مع جمعية تمونت و جمعية حرك ضميرك البيلجيكية و منظمة الهلال الأحمر المغربي
==================
L'organisation LE 11 OCTOBRE d'un marathon au village TOUAINAN COMMUNE TAZMOURT en partenariat avec l'association TAMOUNT

-BOUGE TA CONSCIENCE BELGIQUE - AJA et Croissant Rouge Marocain -TAROUDANT-
==================

11Octobre /2015

www.facebook.com/A.Jeunes.d.Atlas

Merci à tous ces volontaires toujours fidèles dans leurs engagements associatifs au bénéfice des plus défavorisés.

Des acteurs locaux investis et dynamiques: Le conseil des jeunes au travail

وم السبت 3 أكتوبر 2015 بمقر جمعية أمودو أوراش بلا حدود، وبشراكة مع جمعية تنمية، تم تنظيم ورشة تكوينية حول موضوع الشباب و المشاركة السياسية.

Le samedi 3 octobre 2015 au siège de l'association AMudhU, chantiers sans frontières, en partenariat avec l'association de développement, organisation d'un atelier formatif sur le thème de la jeunesse et de la participation politique.

Un journal scolaire à l'école ELKHAWAREZMI:

Une formidable initiative de l'école ELKHAWAREZMI qui a publié le premier numéro du journal scolaire              " L'ORANGE DOREE" , journal en langue française rédigé et publié par les élèves de 6EME ANNEE, sous la supervision de leur professeur, Madame SAMAR ALCHKRATI.

Bravo à tous et félicitations aux professeurs et à l'équipe pédagogique et éducative de l'école.

AJA - Camp régional de vacances socio-éducatives du 4 au 12 avril 2015:

LA SECONDE EDITION DU CAMP EL AMAL A ETE UN TRES BEAU ET TRES GENEREUX SUCCES AU PROFIT DES ENFANTS DES ZONES RURALES DE TAROUDANNT ET, CELA, GRACE AU DEVOUEMENT DES VOLONTAIRES D'AJA ET DE TOUS LEURS PARTENAIRES ET SOUTIENS /SUIVEZ LE LIEN CI-DESSOUS POUR VIVRE EN PHOTOS LES TEMPS FORTS DE CETTE SESSION:

Réunion de préparation du camp de vacances avec les volontaires d'AJA:

REMAJEC : forum de lancement du projet JAD « jeunes action démocratie » et l’assemblée générale qui aura lieu  le 07/08 février 2015 à Rabat

Chers Partenaires,

Nous avons le plaisir de vous inviter au forum de lancement du projet JAD « jeunes action démocratie » et l’assemblée générale qui aura lieu  le 07/08 février 2015 à Rabat.

Cet événement se tiendra avec la participation de toutes les associations membres. Chaque association membre et conseil de jeunes seront représentée par un seul participant pour chaque structure (Association Membre,Conseil de jeunes).

Ainsi nous demandons aux associations membres et conseils de jeunes de désigner leurs représentants en tenant compte des critères suivants :

-          L’association membre doit être dans une situation réglementaire ayant payé sa cotisation annuelle (200,00 DHS).

-          La désignation se fera moyennant un PV dument cacheté par les responsables de la structure.

-          Remplir le formulaire de participation ci- joint signé et cacheté et l’envoyer à l'adresse mail suivante : activites.remajec@gmail.com.

-     Remplir le formulaire en ligne  sur le lien suivant :

-          Pour des raisons organisationnelles, le dernier délai  pour la réception des formulaires est le 30 janvier 2015. Aucune inscription ne sera acceptée hors délais.

-          Chaque association doit s’acquitter de sa cotisation pour que sa participation soit retenue.

Veuillez nous faxer ((0537780126 ) ou scanner (activites.remajec@gmail.com)  votre ordre de virement  ou reçu de versement ainsi que votre confirmation de participation et PV de désignation de participant.

Nous reviendrons vers vous  pour plus de détails logistiques.

Tout en restant à votre disposition pour d’autres informations, veuillez agréer nos salutations associatives.

NB: Nous prions aux conseils de jeunes et associations membres qui n’ont pas  encore envoyé leurs fiches de présentation  de nous les renvoyer le  plus tôt possible.                                                Cordialement

شراكائنا الأعزاء

تتشرف  الشبكة المغربية للشباب والتشاور  بدعوتكم لحضور المنتدى الافتتاحي لبرنامج جاد " شباب فاعل  من اجل الديموقراطية" وكذا الجمع العام العادي المزمع تنظيمه  يومي 7 و8 فبراير 2015 بالرباط

سيشهد هذا الحدث  مشاركة كل الجمعيات العضوة  بالشبكة : كل جمعية عضوة و مجلس شباب سيمثل بمشارك(ة) واحد

لذا نرجو من كل الجمعيات العضوة و من كل  مجالس الشباب ان تحترم  الشروط التالية في تحديد  المشارك(ة) :

على كل جمعية عضوة ان تؤدي واجب الانخراط   والذي حدد في   200 درهم سنويا

يتم اختيار مشارك (ة) لتمثيل الجمعية و مجلس الشباب  عبرمحضر موقع ومختوم من طرف رئيس الجمعية

ملئ استمارة الانخراط المرفقة من طرف المشارك(ة) موقعة ومختومة من طرف رئيس الجمعية

ملئ  الاستمارة على الرابط التالي :

لإجراءات  تنظيمية  فقد حدد  اخر اجل لاستقبال الاستمارات هو 30 يناير 2015

لا يقبل أي تسجيل خارج  هذه الاجال المحددة

يجب ان تسدد كل جمعية واجب الانخراط لتقبل مشاركتها

المرجو  ارسال  وصل  تحويل  المبلغ وكذا  طلب المشاركة عبر الفاكس (0537780126 ) او البريد الالكتروني التالي (Activites.remajec@gmail.com

ستتوصلون بالمعلومات   اللوجيستكية    لاحقا

ملحوظة  المرجو من الجمعيات العضوة ومجالس الشباب الذين لم يبعثوا بعد استمارة المعلومات  ان يرسلوها في اقرب الاجال .

في انتظار ردكم , لكم اصدق التحيات

MRHAR  Khaoula

Chargée du suivi des activités

Réseau Marocain de la Jeunesse et de Concertation
20, Rue Oued Eddahab, Quartier Menzeh - Bettana

Salé - MAROC

Tel    : (+212) (0) 5 37 78 26 23

Fax   : (+212) (0) 5 37 78 01 26

acitivites.remajec@gmail.com

www.remajec.org

Skype: activites.remajec

Journée internationale du volontariat: avec notre partenaire AJA et tous nos autres partenaires associatifs

Pour célébrer cette belle journée, une belle assemblée à l'initiative de notre partenaire AJA à la salle de réception "chez Mourbih" le 5 décembre 2014 - AHLAN, représenté par son président RACHID BIROUK, était présent au côté de tous ses amis et partenaires associatifs.

Mademoiselle SANAE volontaire dynamique d' A.J.A remet le certificat de remerciement d'AJA à AHLAN entre les mains de madame LOUBNA BIROUK-GITAY, notre chère ahlanère, toujours présente sur les actions d'AJA.

PCM - PROGRAMME CONCERTE MAROC

Le PCM est................suivre le lien

REMAJEC

Le REMAJEC est....................suivre le lien

PROGRAMME CONCERTE TERRITORIAL - TAROUDANNT

Le PCT est..........suivre le lien

LES ECOLES

AL BASSATINE - Ecole primaire autonome
Adresse : AVENUE 20 AOUT TAROUDANT

ABDALLAH BEN YASSINE - Ecole primaire autonome
Adresse : AVENUE MOULAY RACHID TAROUDANT
 Commune : Taroudant (MAROC)

Ahmuddu - chantiers sans frontières

Ahmuddu est........suivre le lien

GROUPE MAROC HORIZONS

Groupe Maroc Horizon - GMH - est..........suivre le lien

CQP & ISTA - CENTRES PUBLICS DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Centre de Qualification Professionnelle - CQP -et l'Institut Spécialisé de Technologie Appliquée - ISTA - sont des établissements publics d'enseignements professionnels à même d'offrir aux jeunes adolescents une formation qualifiante leur permettant l'accès à la vie active.

AFAQ EL MAGHRIB

Afaq El Maghrib est.........suivre le lien