PROJET / ACTION AHLAN -SAUVEGARDE DU FINISTERE : Chantier construction GYMNASE LYCEE COLLEGIAL AL MESKINI à TAROUDANNT

Dans la continuité de notre association à engager et valoriser des projets d'échanges solidaires pour créer ou mettre à niveau des structures publiques ou associatives qui oeuvrent pour les plus modestes; et grâce au dynamisme conjoint de nos partenaires britaniques, sud-africains et français, la poursuite du chantier de création du gymnase au lycée collégial AL MESKINI de TAROUDANNT prend un nouveau tournant.

En effet, après une première rencontre de messieurs VELY et MICHARD des membres de  l'administration du lycée et des professeurs lors d'une précédente visite; et grâce à l'engagement humain et financier de la SAUVEGARDE DU FINISTERE par la mobilisation de ses équipes éducatives et des jeunes du TROIS & de TY AR GWENAN, cette tranche est un progrès considérable dans la réalisation du gymnase.

Nous remerçions vivement les membres du conseil d'administration de la SAUVEGARDE DU 29 ainsi que monsieur VELY, Directeur du DAD & du TROIS et monsieur MICHARD, son chef de service ainsi que les équipes éducatives qui se sont mobilisés pour ce projet et sa réalisation.

PARTENARIAT CHANTIER SOLIDAIRE AHLAN/SAUVEGARDE DU 29-LYCEE AL MESKINI TAROUDANNT
Le projet :
Deux semaines durant deux équipes de la Sauvegarde et des jeunes roudanis se succéderont et prêteront mains fortes à l’artisan choisi pour construire la charpente et couvrir la salle de 180 m. Cette tranche fait suite au travail déjà réalisé par le partenariat d'AHLAN avec des établissements et des lycéens britaniques et sud-africains.
Projet Chantier solidaire.docx
Document Microsoft Word [1.4 MB]

Le 29 février 2019, M. Smaïl ALHARIRI, président du conseil Territorial de Taroudannt, a reçu le président d’Ahlan association M. Rachid BIROUK, et des représentants de son partenaire français l’association Amitié franco-marocaine à Avignon, Messieurs Jean CALABRESE & Philippe PRICARD:

La réunion été axée sur les moyens de développer la coopération avec AHLAN association et ses partenaires. Cette rencontre a été également l'occasion d'examiner la demande de fournir un bus à la commune de Taroudannt, ainsi que l'avancement de la demande d’AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT d’un lot de terrain pour son projet de structure d'accueil en développement durable pour l’enfance et la jeunesse.

Vous pouvez également consulter cette actualité sur le site officiel de la municipalité: https://www.facebook.com/taroudannt.ma/

PROJET FORMATION: La phase 3 de notre action de formation ayant pour thème "gestion et administration des associations" va être mise en place en fin septembre avec pour thème - Méthodologie de projet / de l'étude de faisabilité à l'évaluation

Nous informons tous nos bénéficiaires du monde associatif, les étudiants et partenaires institutionnels que cette formation sera mise en place en septembre; le programme, le calendrier et les modalités de participation seront diffusés par le canal des messageries individuels et sur notre site et pages FB - Merci à tous de votre intérêt.

AIDER LES ENFANTS DU MAROC DANS LEUR LUTTE CONTRE LES MALADIES INCURABLES:

Vous voulez aider Yassine, Selma, et Rachid, et tous les enfants marocains qui souffrent d'une maladie incurable ? le Kid syndrome, ça vous dit quelque chose ?
Christine bergougnous organise (et espère pouvoir créer une association ciblée pour aider la recherche dans cette maladie avec des chercheurs français,des médecins dermatologues marocains et le professeur CAMPOS) une collecte pour permettre à Yassine, Selma, Rachid, et d'autres petits princes, de réaliser les examens qui permettront de faire avancer les recherches sur les maladies génétiques avec la collaboration d'un dermatologue français et de chercheurs à Montpellier.
Si vous voulez nous aider, contactez CHRISTINE BERGOUGNOUS sur sa page FB en message privé.
Et si vous venez au Maroc, si vous pouvez, apportez quelques tubes d'Eucerin...Christine vous dira comment la faire parvenir au centre achorouk (pour le secteur de Ouarzazate) pour enfants sourds qui gardera le colis et le remettra aux familles.

Ici on ne trouve pas cette crème qui protège la peau des enfants atteints d'ichtyose.
AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT a contribué modestement par l'envoi de tubes de crème EUCERIN au centre ACHOROUK de OUARZAZATE qui réceptionne les colis pour les enfants malades; FAITES UN BEAU GESTE et achetez et envoyer des tubes de crème EUCERIN en demandant à CHRISTINE BERGOUGNOUS le lieu d'envoi le plus adapté.