Le président avec le travail, l'aide et le soutien de tous, initie toutes les actions d'AHLAN.

PROGRAMME ALPHABETISATION: Clôture de la session 2018/2019  et Reconnaissance aux acteurs du programme

Un grand merci à l'ANLCA et à toutes les associations partenaires pour leurs contributions dans la réussite de cette cérémonie.
Vous étiez toutes au rendez-vous pour ce bel évènement avec l'ouverture de notre cher Président, Rachid BIROUK, toujours actif auprès des autres acteurs du programme de lutte contre l'analphabêtisme.
Qu'ils soient tous remerciés pour leur engagement dans cette belle et nécessaire cause de l'instruction de toutes et tous.
Bonne continuation et bonne chance pour l'année prochaine.

Poursuite de nos actions associatives institutionnelles pour 2018:

Pour 2018, AHLAN ASSOCIATION a renouvelé son adhésion au groupement et aux actions du  REMAJEC; de plus,  dans le cadre de son partenariat avec l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Analphabétisme, et la Direction Provinciale du Ministère de Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur & de la Recherche Scientifique  à Taroudannt, Et conformément  avec la Journée nationale 13 Octobre 2017 de lutte contre l'analphabétismeAhlan association pour la Coopération, le Développement et la Solidarité a lancé ses activités de l’enseignement des adultes et l’apprentissage au long de la vie qui concerne les programmes suivants:

1 - L'alphabétisation : Pour la mise en place d'un programme de l’initiation des ressources de base conformément à la méthodologie adoptée afin de faciliter la possession des différentes compétences associées à la lecture, l'écriture et le calcul.

2 – Post Alpha : Pour développer les compétences qui ont été accordées dans le cadre du programme d'alphabétisation conformément à la méthodologie utilisée dans ce programme afin de faciliter l'intégration socio-économique des bénéficiaires.

Pour les deux Programmes, Ahlan Association a adopté une structure éducative dans laquelle tous renseignements inclus dans la convention de partenariat sont respectés. Aussi bien que les décisions convenues lors de la réunion, du comité provincial contre la lutte de l'analphabétisme, tenu au début de la saison en cours (2017/2018).

La structure éducative pour cette année inclus:

- Alphabétisation: 500 bénéficiaires répartis sur 20 classes (à 25 bénéficiaires dans chaque classe) avec un budget de 175000,00 dirhams.

Les plupart des classes sont en milieux ruraux et concerne les communes territoriales suivantes :

Commune Territoriale ciblée

02

20

500

- Post-alphabétisation: 75 bénéficiaires répartis sur 03 classes (à 25 bénéficiaires dans chaque classe),  avec un budget de 37500,00 dirhams.

Toutes les 03 classes sont aux milieux ruraux et concerne les communes territoriales suivantes :

Commune Territoriale ciblée

de classes

de bénéficiaires

1

AIT IGASS

2

SIDI BOUÂAL

3

IGHREM

20

75

Après avoir installé les classes et le démarrage du processus de formation, Suivi par des rapports de visites des classes menés par les superviseurs de l’association en notant la présence de toutes les bénéficiaires et le travail dans des conditions normales.

Une collation conviviale a réuni tous les participants

RENCONTRE AVEC NOTRE PARTENAIRE    " PLANETE URGENCE" A LEURS BUREAUX PARISIENS:

A l'occasion de son séjour de travail en France, notre président, Rachid Birouk, a également rencontré les membres de l'équipe de PLANETE URGENCE pour reprendre et actualiser les dossiers de partenariats en cours.

Il a également visité leurs locaux au siège, à PARIS. Cette visite a été intéressante et conviviale et nous l'espérons, constructive pour nos projets communs.

Formation "post-alphabétisation" du 23 mai au 26 mai :

Le président d'Ahlan Association, M. Rachid BIROUK participe avec les formateurs pour former les les animatrices et les animateurs de post alpha dans "l'Éducation Financière", cette formation va durer 4 jours jusqu'à vendredi.

2ème et 3ème session de notre formation: Montage et gestion de projets - les 22 & 23 octobre 2016 à la médiathèque de la municipalité de Taroudannt

Ces deux dernières sessions se sont passées dans les meilleures conditions à la satisfaction des bénéficiaires et des organisateurs. Nous remerçions les intervenants conférenciers, la municipalité et ses agents ainsi que nos collaborateurs pour leur contribution réussie à cette action

AHLAN ORGANISE UNE FORMATION " GESTION DE PROJET/DEVELOPPEMENT PERSONNEL-DEVELOPPEMENT INSTITUTIONNEL" sous la conduite de monsieur le professeur AMSIDDER, professeur d'université et l'intervention de monsieur QOUBAA, agent de développement formateur, le 28 septembre 2016 et les 1er et 2 octobre 2016

TITRE DE LA FORMATION: " Gestion de projet/Développement personnel- Développement institutionnel"
DATE: *le 28 septembre à la faculté de Taroudannt pour le public estudiantin et les acteurs associatifs et institutionnels de 9h à 12h00 et de 12h30 à 16h30 Organisé comme suit:

Accueil de 9H00à 9H30 + Introduction du représentant de la municipalité, du doyen de la faculté et du président d'AHLAN de 9H30  à 10h30 + mot d'ouverture de monsieur le professeur des universités AMSIDDER et conférence méthodologique de la formation de monsieur QOUBAA, agent de développement formateur de 10h30 à 11h00 +  conférence magistrale de monsieur QOUBAA le matin de 11h00 à 12h00  et cours enTravaux Dirigés sous la conduite de monsieur QOUBAA en groupe  de 12h30 à 16h00 - Nombre de participants: 30 maximum
           *le 1er 2016 à la médiathèque de la ville de Taroudannt pour le public estudiantin et les acteurs associatifs et institutionnels de 9h à 16h30

Organisé comme suit:

Conférence magistrale de monsieur QOUBAA, agent de développement formateur, le matin de 9h30 à 12h00 (thé d'accueil de 9h00 à 9h30 et pause thé-collation de 12h00 à 12h30)  et cours enTravaux Dirigés sous la conduite de monsieur QOUBAA en groupe  de 12h30 à 16h00 - Nombre de participants: 30 maximum
           *le 2 octobre 2016 à la médiathèque de la ville de Taroudannt pour le public estudiantin et les acteurs associatifs et institutionnels de de 9h à 16h30

Organisé comme suit:

Conférence magistrale de monsieur QOUBAA, agent de développement formateur, le matin de 9h30 à 12h00 (thé d'accueil de 9h00 à 9h30 et pause thé-collation de 12h00 à 12h30)  et cours en Travaux Dirigés sous la conduite de monsieur QOUBAA en groupe  de 12h30 à 16h30 - Nombre de participants: 30 maximum

PLANETE URGENCE & AHLAN, notre partenariat se poursuit par la mise en place de la phase 2 de le FORMATION EN GESTION ET ADMINISTRATION DES ASSOCIATIONS: ------------------------------------------------------------------                                    *La formation en gestion administrative et financière des associations et micro-entreprises aura lieu du 22 mars au 01 avril 2016  à la médiathèque de la ville.                                                             * La session sera organisée en 2 groupes de 15 bénéficiaires chacun et animée par Monsieur ERIC TONI, expert comptable en France et volontaire auprès de notre partenaire PLANETE URGENCE.                                                  *Les inscriptions ont eu lieu par le réseau des associations en appui de la municipalité et toutes les places sont désormais attribuées.                                             *Nous remercions toutes les personnes qui ont pris contact pour participer.                                                                       *Nous souhaitons à tous une très bonne formation et remercions tous nos partenaires pour leur implication et leur soutien.

La phase 2 de la formation en GESTION ET ADMINISTRATION est en phase de mise en place avec PLANETE URGENCE, notre partenaire dans ce domaine d'intervention auprès des acteurs du monde associatif et les jeunes entrepreneurs.

La date prévue est du 21 mars au 1er avril 2016.

Nous éditerons toutes les modalités et les documents d'inscription sur notre site et notre page FB d'ici peu.

Lien d'information: http://www.planete-urgence.org/conge-solidaire/les-missions-de-conge-solidaire.htm?pays%5B%5D=%27MAR%27

Le président d'AHLAN & son Adjointe de Direction avec Monsieur Le Maire et les conseillers pour une réunion de préparation de la formation partenariat avec PLANETE URGENCE:

Dans le cadre de la préparation à sa future action de Formation en Gestion et Administration Financière et Comptable des structures associatives et micro-entreprises, en partenariat avec PLANETE URGENCE et, en collaboration avec  la Municipalité de Taroudannt, Ahlan Association représenté par son président Rachid BIRIOUK et son Adjointe de Direction d'Ahlan Centre Maryam AMAZZAL s'est réuni le vendredi 19 février 2016 au siège de la Municipalité avec le conseil municipal de la ville représenté par son président Monsieur Ismail EL HARIRI, et en présence de :

- Mme Zahra RAHMOUN (vice présidente chargée de la relation avec la société civile),

- Abdelhafid AIT ERRAMI : Président de la commission de la culture

- Hassan DANBI : Président de la commission d’Urbanisme

- Brahim AL FAQIR : Vice président du Comité de propriété

- Zahra DANBI : Présidente de la commission de la Police administrative.

- Rachid FANNAN : Secrétaire du conseil municipal.

Après le mot d’ouverture de la rencontre par monsieur le président de la Municipalité qui  a félicité Ahlan en tant qu’association très active dans Taroudannt et sa région, la municipalité se dit prête à collaborer et à soutenir les actions qui seront menées par l’association.

Pour sa part, M. Rachid BIROUK a donné un résumé sur l’Association et ses secteurs d’intervention soit pour encadrer la société civile soit dans son cadre de sa coopération internationale.

Ensuite Mme Maryam AMAZZAL a exposé l’objet de cette rencontre en soulevant les objectifs de la future formation et en définissant  les besoin de l’association pour réussir cette action formatrice et culturelle.

Tout les présents réunis sont d’accord de soutenir l’action et aussi les projets d’Ahlan en demandant de conforter la relation bilatérale entre la Municipalité et Ahlan association par un  partenariat concretisé dans le futur proche.

Les représentants du conseil municipal vont se réunir la semaine suivante au siège d’Ahlan Association pour avancer la préparation matérielle des conditions logistiques nécessaires à la réussite de cette action programmée au mois de mars.

Nous remercions tous les participants et la municipalité pour leur engagement et leur soutien.

Convention de notre  PARTENARIAT AHLAN - DAD 29/SAUVEGARDE DU 29/

Nous avons signé, Jeudi 8 octobre 2015,  avec nos partenaires, DAD 29/SAUVEGARDE DU 29, du département du finistère en France, la convention bi-partite d'accueil socio-éducatif de jeunes en difficulté pour des séjours de rupture et de remobilisation.

Une équipe de 5 travailleurs sociaux, coordonnée par un responsable éducatif et 8 familles d'accueil, salariés de l'association AHLAN, encadreront  ces jeunes, garçons & filles, durant leur séjour à Taroudannt et soutiendront leur  cheminement et leurs projets de formation et de développement personnel.

Un groupe d'entreprises et de centres de formations partenaires ainsi que des enseignants pourront les accueillir en stage et en formation selon leurs projets.

Nous sommes particulièrement heureux de l'aboutissement de ce projet pour la continuité de nos échanges avec des partenaires européens, la consolidation d'un certain nombre d'emplois au sein de l'association AHLAN et son développement au sein de la communauté urbaine de Taroudannt.

PLANETE URGENCE ET AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT POUR UN NOUVEAU PROJET:

PLANETE URGENCE ET AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT POUR UN NOUVEAU PROJET: Consulter la fiche dans notre lien ci-dessous et faites connaître et/ou portez-vous volontaire en contactant PU.

Quelques éléments à votre connaissance:
ACCOMPAGNEMENT EN MÉTHODOLOGIE DE PROJET ASSOCIATIF AU BÉNÉFICE D’AHLAN ASSOCIATION ET DE SES PARTENAIRES LOCAUX
La mission, en collaboration avec Ahlan Association aura lieu à Taroudannt afin d’accompagner les acteurs associatifs dans le montage de leurs projets

Objectif principal : Permettre aux acteurs associatifs locaux de maîtriser les phases d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'un projet.

Cela implique de mettre en avant la nécessité de bien maîtriser les éléments suivants :

- bien se documenter sur l'objet-même du projet, son contexte et sa justification
- « comment penser la construction d’un projet ? » et ses grandes étapes : cycle de projet
- le diagnostic de situation, l’identification des besoins
- la définition des objectifs répondant aux problématiques identifiées
- les moyens nécessaires à l’atteinte de ces objectifs (méthodologie, formulation des actions à réaliser)
- la méthodologie de recherche de partenaires et bailleurs
- les modalités de mise en œuvre et les outils d'évaluation post-projet
- communiquer sur le projet

PARTENARIAT AHLAN & SAUVEGARDE DU 29/ Poursuite de notre projet de collaboration par la visite des cadres de contrôle du département 29, accompagnés de Monsieur T.TICHIT, Directeur du DAD 29:

Dans la continuité de la visite de Monsieur ABALIN,le Président de la sauvegarde du 29, de Monsieur FAYEMI, Directeur Général de la sauvegarde du 29 et de Monsieur TICHIT, Directeur du DAD29; nous avons eu l'honneur de recevoir du 5 au 7 août 2015, la visite de Madame VYSSIRIAS et de Monsieur RUTHON, contrôleurs du Département du 29, accompagnés de Monsieur TICHIT, Directeur du DAD29.

Nos visiteurs ont pu rencontrer les autorités en la personne du Caïd, du Délégué du MJS avec le responsable Enfance, ainsi que Monsieur le Maire de Taroudannt et son Secrétaire Général.

Nous remercions tous les intervenants de cette visite pour leur disponibilité, et nous remercions nos visiteurs pour leur grande qualité d'écoute et d'ouverture.

Nous remercions l'école OMEGA pour son implication et l'hôtel DAR ZEITOUN pour la qualité de son accueil.

Notre galerie photos de cet évènement:

Ils ont pu également visiter les ateliers de nos partenaires: la pépinière FIKRI, l'école de coiffure VALA , l'atelier du cuir...

Une rencontre avec les familles d'accueil leur a permis de confirmer la qualité de l'hébergement réservé aux jeunes.

Notre partenariat avec l'école OMEGA leur a également permis de rencontrer en leurs locaux nos deux professeurs référents du soutien scolaire apporté aux jeunes.

Des séquences de travail dans les locaux d'AHLAN nous ont permis d'échanger et de conforter notre projet de partenariat.

Après ces journées de travail bien remplie, un bon repas partagé et un modeste présent, souvenir de ces journées ont été offert; et, avant de s'envoler de retour vers la FRANCE ET le FINISTERE, notre président et ses visiteurs ont pu visiter AGADIR avec ses belles infrastructures touristiques et de loisirs et sa vieille ville.

Les rencontres institutionnelles:

Les rencontres avec les partenaires:

Focus sur notre visite chez Monsieur FIKRI à la pépinière:

Focus sur quelques instants de convivialité et de partage:

JUILLET 2015: Continuité de nos actions avec nos partenaires britaniques

Dans le cadre de nos partenariats avec les établissements scolaires britaniques, action conjointe entre les élèves et professeurs anglais et les jeunes ahlaners du Maroc. Merci à tous pour leur participation dans la continuité de nos interventions pédagogiques d'aménagement de l'école Albassatine.

CLIQUEZ SUR LES LIENS CI-DESSOUS!!

__________________________________________________________________________________________________

In partnership with Ahlan association, the British teachers and student’s achieved an educational project at the Al-Bassatine school, Taroudannt- Morocco. July 2015
All the best to our UK partner for its support in all our actions.

Nos jeunes ahlaners marocains et britanniques animent toute une matinée de dessin et de peinture avec les enfants ayant des besoins spécifique au " Centre de Solidarité " le vendredi 10 juillet 2015.
Un grand merci à nos jeunes Ahlaners pour leurs actes humanitaires.

Our youth, Moroccans and British, animate whole morning of drawing and painting with Children with special needs "Solidarity Centre" (Friday, July 10, 2015).
The morning ended with the distribution of gifts to the beneficiaries of the activity.
Thank you a lot for our volunteers Ahlaners for this humanitarian deeds.

Et remise de leur attestation de stage de volontariat, le jour de leur départ:

Et aussi, toujours en ce mois de juillet 2015, Nos partenaires ahlaners d'Europe et nos jeunes ahlaners marocains pour des ateliers pédagogiques à l'école IBRAHIM ALRODANI

Les 3 & 4 avril 2015, AHLAN organise au CRMEF de Taroudannt un cycle SÉMINAIRE-CONFÉRENCE/ATELIERS: Enseignement du FRANÇAIS- FLE  "PRINCIPES & MÉTHODES"

INSCRIPTION CI-DESSOUS DANS NOTRE FORMULAIRE TELECHARGEABLE ET IMPRIMABLE à NOUS RENVOYER PAR MAIL:

Bénéficiaires: Professeurs exerçant en cycle primaire et secondaire + encadrants cours de soutien au sein des associations.

Attention! places limitées à 50 participants + 10 sur liste complémentaire!

FORMULAIRE D'INCRIPTION CI-DESSOUS A NOUS RETOURNER AVANT LE 16 MARS 2015 IMPERATIVEMENT:

Programme des journées : Voir le document en ligne ci-dessous, téléchargeable et imprimable

Un questionnaire d'évaluation de ces journées sera adressé via internet à tous les intervenants & les participants pour mesurer l'impact des contenus de formation sur les connaissances et les pratiques et leurs modalités de partage et d'échanges.

Partenariat croisé et volontariat initié par AHLAN au profit de jeunes handicapés:

Partenariat croisé intié par AHLAN au profit des jeunes handicapés: AHLAN a conventionné un volontariat de qualité en la personne de Monsieur Pascal BOITON, chef de service éducatif dans le secteur du handicap en France, et ce, au profit des jeunes de l'association des enfants et des jeunes handicapés de TAROUDANNT.

Notre volontaire assurera, dès le mois de mars 2015, durant 4 mois, le suivi et la progression d'un groupe de jeunes handicapés en intégration au sein d'un atelier de formation . .

Lundi 29 septembre 2014 à la médiathèque de la ville de Taroudannt:

Installation et ouverture de la formation "ADMINISTRATION-GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ASSOCIATIONS"

Ouverture, ce lundi 29 septembre 2014, par Madame Maryvonne CHARPENTIER, formatrice mission PLANETE URGENCE, de la formation " ADMINISTRATION-GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ASSOCIATIONS" en présence de notre président Rachid BIROUK.

Monsieur le maire viendra inaugurer cette session dans le cadre du FAT 2014 et du partenariat engagé par la municipalité avec AHLAN pour cette action.

Merci à tous les acteurs et participants.

Rendez-vous à notre galerie photos pour plus de découverteMerci de votre intérêt

Les actions de l'été 2014 avec les volontaires ahlaners du royaume uni et roudanais

En quelques mots:

Du 02 avril au 08 avril 2014 - Ecole Moulay Zidane à la Commune rurale Ahmer Laglalcha :Fabrication d’un abri pour les vélos des élèves

Ahlan association intervient à travers ses jeunes volontaires roudanais et son partenariat avec les jeunes et les enseignants du lycée anglais « Van dyke upperschool» pour la fabrication d'un endroit où les vélos des élèves seront à l'abri du soleil et de la pluie afin d’éviter le dégonflage des roues ou le mouillage par la pluie.

En même temps, les volontaires Ahlaners ont changé les vitres cassées de quelques fenêtres de classes.

A la fin du projet, Ahlan Association a fait don de quelques matériels de sport à l’école pour l’utiliser aux activités physiques et sportives des enfants.

_________________________________________________________

Du 23 juin au 29 juin 2014 - Ecole AL-BASSATINE à Taroudannt: Classe écologique

Ahlan Association a mobilisé ses adhérents d’un lycée à Londres « Park HighSchool» afin de contribuer à la réalisation d’un projet écologique au siège de notre partenaire école AL-BASSATINE à Taroudannt. Le projet est de construire une classe écologique avec des matériaux appropriés.

Les Ahlaners anglais(es)en mis en place les trois façades de la classe et le toit en roseaux après plusieurs étapes de construction avant la pose finale.

___________________________________________

__________________________________________________________

Du 20 juillet au 26 juillet 2014- Ecole AL-BASSATINE à Taroudannt : la classe écologique _ suite

Pour avancer le projet de la classe écologique à l’école d’AL-BASSATINE, Ahlan Association a mobilisé ses adhérents anglais de l’établissement scolaire « Cranford Community College » afin de :

- acheter et planter des végétaux qui vont monter sur chaque façade de la classe écologique et sur son toit (façade végétale);

- achat et installation d’un grillage qui va clôturer la partie antérieure de la classe ;

- Nettoyer l’école.

- Collecter et apporter des dons en fournitures scolaires pour aider les enfants pauvres dans leur scolarité

Photos de nos dynamiques ahlaners au travail...

Ahlan Association a répondu à la demande de l’école Roudana en mobilisant ses adhérents du pays de Galles de l’établissement « Connah's Quay High School » afin de :

- faire la peinture au long du mur du terrain de mini-foot ;

- traçage du terrain de mini-foot ;

- Tracer quelque jeux ludique au sol pour les élèves ;

- changer tous les robinets d’eau cassés par d'autres neufs;

- Nettoyer la cour de l’école.

- changer les vitres cassées des fenêtres ;

-Mettre des nouveaux cylindres clé aux portes des classes de l’école.

AHLAN & LE PCM, un partenaire actif, reconnu et constant

Les membres et partenaires du PCM remercient Ahlan d’avoir pleinement contribué à la réussite du Programme Concerté Maroc.

Clôture du PCM où LOUBNA, la représentante d'AHLAN, était présente pour cette manifestation de synthèse riche de promesses pour l'avenir de nos actions.

Association AHLAN & JEUNES D'ATLAS

La contribution d'AHLAN Taroudannt au profit de l'association JEUNES D'ATLAS pour l'organisation de la colonie des vacances de printemps AL AMAL envers les jeunes enfants des régions rurales est une reconnaissance des efforts fournis par celle-ci envers les projets de développement de société.
A ce titre, JEUNES D'ATLAS, nous a gratifié d'un document de reconnaissance dont nous les remercions.

AHLAN pour REMAJEC dans le cadre du PCM à TANGER

Avec Monsieur Harouna DJINGAREYE, responsable de FRANCE VOLONTAIRE pour le MAROC

A Tanger, les 5 & 6 octobre 2013, le président, Rachid Birouk, a représenté l'association AHLAN lors de ces premières rencontres.

avec Marion BOINOT , Responsable Géographie Bassin Méditerranéen (Ass. Solidarite laique, Coordinatrice générale du PCM – France) – à Tanger

Avec Monsieur José CHULVI, Maire de JAVEA CAVIA province de SEVILLE en ESPAGNE

...

Forum international sur la coopération décentralisée et la Jeunesse les 5 et 6 octobre 2013 à Tanger-

Dans le cadre de son plan d'action 2013- 2014, le REMAJEC (Réseau marocain de jeunesse et de concertation) crée le 04 Décembre 2011 dans le cadre du Programme Conceté Maroc « PCM » et regroupant 64 associations et 46 conseils de jeunes répartis sur tout le territoire du Royaume, organise un forum sur la coopération décentralisée et la jeunesse, sous le thème « La jeunesse au cœur de la coopération décentralisée des collectivités territoriales Nord / Sud et Sud/Sud ».

Ce Forum prévu les 05 et 06 Octobre 2013 à Tanger connaitra la participation des collectivités locales des pays du Nord  (France, Espagne, Italie, Belgique, etc.), du Sud (Algérie, Guinée, Congo Brazzaville, Palestine, etc.) et leurs homologues marocaines.

En plus des représentants des collectivités territoriales, d’autres acteurs publics et organismes sont également invités à ce forum notamment :

MAEC, MCRPSC, MJS, MDS, EN, La DGCL, AFD, La DAEC, Ambassades et  services de coopérations des pays en question, Cités Unies France, PNUD – ArtGold, UNICEF, USAID, Arc Latin, Réseau des villes méditerranéennes, Association marocaine pour les éco-villes, Associations marocaines et conseils de jeunes.

L'objectifs du forum est «  de favoriser la concertation et d’impulser une dynamique jeunesse dans les actions de la coopération décentralisée des collectivités territoriales Nord / Sud et Sud/Sud».

Le Forum, qui comptera plus de 200 participants, prendra la forme de :

§  Séances plénières (ouverture et clôture)

§  Ateliers :

§  Expo & Bourse aux expériences et nouvelles pratiques : Un lieu d’exposition où différentes structures exposeront des expériences réussies et de bonnes pratiques innovantes.

REMAJEC
Réseau Marocain de Jeunesse et de Concertation
  N° 20, Rue Oued Eddahab, Quartier Menzeh - Bettana - Salé – MAROC –

Fixe: 212 (0) 537782823

GSM: 0676238810 / 0661078283

Faxe: 212 (0) 537780126

Site web: www.remajec.org

Facebook :https://www.facebook.com/pages/Remajec/366615093384140?fref=ts

E-mail: remajecmaroc@mail.com
Afficher la suite

REMAJEC Réseau marocain de concertation et de jeunesse :: Jeunesse marocaine :: Jeunesse du...
www.remajec.org
1er Forum sur la Coopération décentralisée et la jeunesse Tanger, 5 et 6 octobre 2013 Le REMAJEC, réseau marocain de jeunesse et de concertation, composé de 64 associations et de 46 conseils de jeunes qui est le fruit d’un programme de coopération bilatérale franco-marocain.

Action phare de l'été 2013: AMENAGEMENT ECOLOGIQUE DES JARDINS DE L'ECOLE AL-BASSATINE - Travail & Participation des Ahlaners du Maroc, du Royaume-Uni et l'investissement humain et matériel de

Monsieur FIKRI et de son équipe, prpriétaire de la pépinière FLORA à TAROUDANNT.

Le groupe LINEWOOD HIGH SCHOOL à la pépinière avec les ahlaners- Délicieux thés et pâtisseries généreusement offerts par KELTOUM & RKIA

Le groupe TOOT HILL SCHOOL au travail dans les futurs jardins de l'école avec les ahlaners petits & grands

Le groupe LANDAU FORTE SCHOOL travaille dur avec les ahlaners en attendant leurs camarades des 2 derniers groupes de jeunes bénévoles du Royaume-Uni

Quelques aperçus de nos actions...

Action de formation - Action soutien à la scolarité pour les enfants, les jeunes et les apprenants en alphabétisation

Différents chantiers de jeunes en séjour dans les familles de Taroudannt oeuvrant dans les écoles partenaires
Echanges et volontariat jeunes d'Europe -
Action théâtre dans les écoles partenaires

Sports collectifs en compétition pour les jeunes et les jeunes handicapés, filles et garçons, minimes, benjamins et juniors: Une grande et belle rencontre.

Organisation des olympiades jeunes