L'association

AHLAN ASSOCIATION TAROUDANNT est une organisation non gouvernemental (ONG), sociale, éducative et pédagogique à vocation humanitaire crée le 1er janvier 2010.

Ahlan travaille principalement avec les jeunes et les enfants en situation difficile et à besoins spécifiques, en souffrance éducative et sociale. Elle mobilise des familles, des établissements scolaires et organisations caritatives et éducatives marocaines et étrangères, afin de réaliser des projets communs.

Le bureau:

Président..............Monsieur Rachid BIROUK

Trésorière.............Madame Houda MERZAK

Secrétaire.............Monsieur Abdallah LAKHDER

Les coordonnateurs:

Conseil d'administration...........................Monsieur Hicham OUSLIMANE

Programme Concerté Marocain (PCM)........Monsieur Mourad DAHANI

Conseil des jeunes (REMAJEC)..................Mademoiselle Keltoum TAHA

Affaires juridiques...................................Monsieur Abderrahim

Les agréments:

• Entraide nationale
  • Ministère de la jeunesse et des sports
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Ministère de la culture

Les objectifs

1- Porter un intérêt particulier aux enfants et jeunes en difficulté, à besoins spécifiques, en les aidant à améliorer leur situation sociale, sanitaire, éducative et culturelle; en les aidant aussi à s'épanouir au travers d'actions collectives d'intérêt général.

2- Contribuer à former les personnes aux besoins spécifiques et sociaux, organiser des activités en leur faveur.

3- Oeuvrer pour que les dites personnes se prennent en charge elle-mêmes et se sentent éléments productifs et agissants dans leur milieu respectif, poyur une meilleure insertion dans la société.

4- Nouer des liens étroits avec les associations et les organismes s'intéressant aux personnes en difficulté ou à besons spécifiques, et ce au niveau régional, national ou international.

5- Encourager l'esprit d'équipe, le professionnalisme et les actions en réseau pour mieux servir les personnes.