Galerie photos

Le jeune S..... après un premier contact de connaissance et d'orientation en atelier de carosserie, s'engage dans son premier stage en formation professionnelle:

Notre éducateur et cher collègue, ELHABIB, en déplacement à QUIMPER auprès de notre partenaire du DAD29 où il a pu rencontrer toute l'équipe au travail et le Directeur, monsieur VELY, lors d'échanges chaleureux et amicaux.                                                                A cette occasion, il a également visité notre chère amie et ancienne collègue permanente du DAD au Maroc, Madame QUERE et reçu l'aimable visite d'un ancien jeune stagiaire au DSR, J...., accompagné de sa maman.                       A son retour, il accompagne pour son séjour de remobilisation au DSR, le jeune S........et l'installe dans sa famille d'accueil avec l'accompagnement de l'équipe du DSR.

Le jeune Y.......... dans son nouveau stage et, pendant ce temps, l'équipe du DSR prépare la fête de noël:

Les jeunes s'installent dans leurs nouveaux stages avec l'accompagnement de leur référent, ElHabib et de leurs tuteurs de stages:

Notre cher collègue du DAD29, Nicolas, était parmi nous en semaine du 10/09 afin de rencontrer et s'entretenir avec les jeunes et échanger avec l'équipe du DSR.   L'occasion ainsi d'accompagner un nouveau jeune intéressé par un séjour de remobilisation au sein de notre structure et d'encadrer le retour pour celui qui a fini son parcours parmi le DSR.                 Les autres jeunes se confirment positivement dans leur séjour, participant à leurs stages, aux cours d'enseignement individuels, aux sorties avec les familles et /ou avec leurs référents.                       Le niveau de motivation des uns et des autres est bon et les activités bénéfiques pour eux.

Activités des jeunes à l'été 2019 et actualités:

Durant l'été, plusieurs jeunes ont visité le nord du pays, d'autres ont pu apprécier les plaisirs de la baignade accompagnés de leurs référents.

Des départs et des arrivées également qui ont permis des entretiens et des rencontres avec les éducateurs du DAD29.

Pour certains, l'occasion aussi d'intégrer de nouveaux lieux de stage et de formation.

Comme toujours, des semaines riches en travail et en expériences pour les jeunes et leurs référents.

Les jeunes A....... & C............profitent bien de leur séjour: l'un est parti en visite à Tanger où il a pu profiter des bains de mer et des activités sportives d'athlétisme d'un groupe de jeunes de son âge - l'autre a pu apprécier l'esprit de fête en participant avec sa famille d'accueil à un mariage marocain dans la plus jolie tradition.

Le jeune A.......en entretien de "coaching" avec son référent, El Habib et notre intervenant, Mr Dahani

Un moment de grande convivialité avec tous les membres du DSR autour du Président, ainsi que Christiane - permanente du DAD29- Nicolas-correspondant suisse d' AHLAN ASSOCIATION et notre secretaire AHLAN FR - Jean Claude: